La Ronde des Plantes Médicinales

Le sucre, les méthodes naturelles pour s'en passer

Publié dans Mon conseil du mois

Bonjour à toutes et à tous

Le mois dernier, je vous ai envoyé un dossier sur le sucre, qui  touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde. Et le drame de notre époque, c’est que cette addiction au sucre touche un public de plus en plus jeune. Avec des répercussions de plus en plus dramatiques sur notre santé (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires...)
Ce mois-ci, je voulais voir avec vous quelles sont les solutions et de façon concrète, qu’est ce que je propose à mes patientes addictes au sucre ?
Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que cette addiction n’est pas une fatalité ! Qu’elle peut avoir plusieurs causes, mais que dans la plupart des cas, elle va avoir une répercussion sur notre organisme.
Au cabinet, lors du 1ier Rendez-vous, j’établis avec ma patientèle un « état des lieux », qui me permet d’établir son terrain bio-nutritionnel. Bien entendu, au préalable, une analyse de sang et/ou d’urine, prescrite par le médecin aura éloignée toute suspicion de diabète et de candidose.

 Les solutions naturelles : Bien entendu, en premier lieu il est important de proposer un rééquilibrage alimentaire individualisé, suivant votre profil bionutritionnel.
 Il existe des plantes comme la cannelle, le Gymnema sylvestris  et la Berbérine (Berbéris aristata) qui peuvent contribuer à réguler la glycémie et même à la faire baisser. Des apports de Chrome (sous forme de picolinate) et de zinc sont  essentiels pour prévenir le diabète de type 2.
Certaines vitamines (B2 et B3) jouent un rôle important de co-enzyme, c'est-à-dire qu’à tout petit dosage dans notre organisme, ces molécules participent à des réactions de dégradation des lipides et des glucides dans le sang.

L’addiction au sucre peut agir sur notre état émotionnel. C’est important, de soulager vos pulsions et de vous accompagner dans cette détox qui va vous demander un effort considérable. Voici deux plantes que j’aime beaucoup : la Passiflore (passiflora incarna) bien connue pour ses propriétés calmantes du système nerveux. Grace à ses actifs, elle soulagera l’anxiété, les états d’agitation nerveuse ainsi que les spasmes musculaires.
La 2ième plante, de plus en plus reconnue pour ses actions sur l’humeur, la fatigue et l’anxiété : Griffonia simplicifolia.
Toutes ces plantes contiennent des principes actifs puissants. Je vous déconseille fortement toute utilisation sans l’avis de votre médecin, pharmacien ou praticien de santé.

Enfin, pour un suivi global qui vous permettra  de vous libérez définitivement de cette addiction, j’associe des soins énergétiques comme l’Olfactothérapie (utilisation olfactive des huiles essentielles) et un processus corporel d’Access Consciousness .Cet accompagnement, tout en douceur et respectueux de votre personne, vous permettra de retrouver votre tonus, votre joie de vivre, une meilleure digestion et un sommeil réparateur !

Si vous souhaitez d’autres informations concernant ce sujet, n’hésitez pas à me contacter au 07/81/64/15/28 ou par mail.

A bientôt

Revenir aux actualités

La Ronde des Plantes Médicinales